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Pour acheter vos billets c’est très simple :

1/ Vous choisissez votre concert : lieu et date

2/ Vous sélectionnez le nombre de places

3/ Vous donnez vos coordonnées

4/ Vous payez en ligne avec votre carte bancaire, grâce à un système de paiement 3 D Secure

5/ Vous recevrez par email, sous 24h, validation de votre commande

6/ Mode de réception des billets :
     - Jusqu’à 10 jours avant la date du concert, les billets seront envoyés par courrier à votre adresse
     - Après cette date, vous devrez vous présenter sur place, le jour du concert, au minimum ½ heure avant le début du spectacle, pour retirer vos billets à l’entrée de la salle

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Conditions Générales de Vente

  • PREAMBULE
  • ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES PAR CONCERT
  • ARTICLE 2 - PLANS DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES
  • ARTICLE 3 - PAIEMENT
  • ARTICLE 4 - SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES
  • ARTICLE 5 - VALIDATION
  • ARTICLE 6 - VALIDATION DE LA COMMANDE PAR LE CPI
  • ARTICLE 7 - OBTENTION  DES BILLETS
  • ARTICLE 8 - ANNULATION, REMBOURSEMENT
  • ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE
  • ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Il est préalablement précisé que lesconcertsducpi.fr est le site de vente en ligne  des places de concert du Chœur Philharmonique International, (CPI), association régie par la loi de 1901.

Les billets vendus sur http://www.lesconcertsducpi.fr sont réservés aux particuliers.

ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES PAR CONCERT

Les prix des billets  sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par le CPI. Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle.

Les réservations de billets de concert s'effectuent sous la responsabilité du CPI, en fonction de la disponibilité des places au moment de la passation de votre commande.

La prise en compte définitive de votre commande n’intervient qu’après confirmation du CPI, dans un délai de 24h (jour ouvrable)

Les billets demeurent la propriété du CPI jusqu'à l'encaissement complet et définitif du prix.

ARTICLE 2 - PLANS DE SALLES ET LOCALISATION DES PLACES

En règle générale, les places des concerts du CPI ne sont pas numérotées.

Le placement est libre, en fonction des places disponibles.

Cependant, en fonction de la configuration de la salle et de l'évènement, il peut vous être proposé des places faisant partie de plusieurs catégories, correspondant  à différentes zones de la salle

ARTICLE 3 - PAIEMENT

Le mode de paiement exclusif sur le site « lesconcertsducpi.fr » est la carte bancaire.

Ne sont acceptées que les cartes des réseaux : Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard

La carte bancaire est débitée  en fonction des modalités de gestion du compte de l’acheteur lors de la validation de sa commande.

En cas de non validation de la commande par le CPI, d’annulation ou de report du concert, la carte sera créditée du même montant que celui indiqué lors de la commande.

En revanche, dès l’envoi de la validation de la commande, les billets sont réputés vendus, et ne donnent pas lieu à remboursement, sauf dans les conditions indiquées à l’article 8.

ARTICLE 4 - SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES

4.1 Sécurisation des paiements

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation. 

Dans le cadre de la lutte anti-fraude nous avons mis en place le paiement 3 D Secure, système de paiement par authentification. Ce service est gratuit et peut se déclencher pour vos paiements par carte Bleue, Visa et MasterCard. Avec le 3D Secure (ou Verified by visa ou MasterCard SecureCode), votre banque vérifie au moment du paiement votre identité. Le procédé d'identification étant spécifique à chaque banque, veuillez vérifier auprès de votre banque le procédé d'authentification utilisé.

4.2 Données personnelles

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la bonne gestion de votre commande.  Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations vous concernant qui peut s'exercer au CPI : 62 rue Brancion 75015 Paris, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

ARTICLE 5 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

ARTICLE 6 - VALIDATION DE LA COMMANDE PAR LE CPI

Votre commande de billets de concert n'est définitivement validée et n'engage le CPI que lors de l’envoi de l'e-mail confirmant que la commande a bien été validée.

Cette confirmation précise le numéro d’enregistrement de la commande, le nom de l’acheteur, le(s) concert(s), le nombre de places, leur prix, les éventuels frais d’envoi, ainsi que le prix total payé à la commande.

Cette confirmation est le document qui vous permettra de retirer vos billets le jour du concert, à l’entrée, si vous faites le choix du retrait des billets sur place le jour du concert.

ARTICLE 7 - OBTENTION DES BILLETS

7.1 Plus de 8 jours avant la date du concert, vous avez le choix entre 2 modes d’obtention des billets :

Envoi par courrier postal (moyennant des frais d’envoi), ou retrait sur place le jour du concert.

A moins de 8 jours de la date du concert, seul le retrait sur place des billets sera possible.

7.2 Envoi des billets par courrier postal :

Les billets seront envoyés, par courrier postal en formule « Suivi », à l’adresse indiquée par vos soins, moyennant des frais d’envoi indiqués et payés lors de la passation de la commande.

Le CPI ne saurait être tenu responsable de dysfonctionnements causés par La Poste. Cependant, en cas de non réception des billets à moins de 4 jours du concert, nous vous invitons à contacter le CPI, à l’adresse indiquée sur le site, pour engager les mesures nécessaires.

7.3 Retrait des billets sur place :

La confirmation de commande que vous recevez, 24h après la passation de votre commande, est le document exclusif qui vous permet de retirer vos billets le jour du concert. Vous devrez pour cela l’imprimer, vous présenter sur place, muni de ce document, ainsi que d’une pièce d’identité, au moins 30 mn avant le début du concert.

Le document est à imprimer, pour chaque concert, en feuille A4, blanche, sur n’importe quelle imprimante ordinaire à partir d’un accès Internet.

En cas de non-réception de cette confirmation dans les 48H après votre commande, nous vous invitons à contacter le CPI, à l’adresse indiquée sur le site, pour engager les mesures nécessaires.

7.4 Sécurité :

Nos confirmations de commande sont pourvues d'un numéro unique. La 1ère personne à présenter la confirmation de commande se verra attribuer toutes les places réservées. Elle est présumée être la bénéficiaire de la commande.

Le CPI n'est  pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant la confirmation de commande afin de vérifier qu'il s'agit bien de l'acheteur des billets, ni de vérifier l'authenticité de cette confirmation dans la mesure où l'imitation , la contrefaçon ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée.

Si le détenteur d'une confirmation est refoulé pour cette raison lors du contrôle, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

ARTICLE 8 - ANNULATION, REMBOURSEMENT

8.1 Absence de droit de rétractation

Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation

8.2 Les billets ne sont pas remboursés, même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangés sauf en cas de report ou d'annulation du concert. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.

Aucun duplicata de billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.

8.3 À l'annonce de l'annulation ou d'une modification de date, d'horaire ou de lieu d'un concert pour lequel vous avez réservé des places, vous acceptez que le CPI  puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre.

En cas d'annulation du concert, vous serez informé par mail .Le remboursement du paiement des places,  avec des commandes passées sur le site, s'effectue automatiquement vis-à-vis de l'acheteur, au moyen d'un crédit sur la carte bancaire utilisée lors de la  commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l'acheteur de billets enregistré et il n'est pas transmissible.

En cas de report du concert, vous serez informé par mail. Nous vous donnerons le choix entre accepter le report, et demander le remboursement de votre billet. La marche à suivre sera indiquée par mail.

ARTICLE 9 - SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

Nous assurons un suivi de votre commande.

Pour toute question concernant celle-ci, ou pour l’obtention de vos billets, nous vous invitons à nous contacter par email sur le site, rubrique « CONTACTEZ NOUS ».

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Les ventes de billets  visées aux présentes sont soumises à la loi française.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

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