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Pour acheter vos billets c’est très simple :

1/ Vous choisissez votre concert : lieu et date

2/ Vous sélectionnez le nombre de places

3/ Vous donnez vos coordonnées

4/ Vous payez en ligne avec votre carte bancaire, grâce à un système de paiement 3 D Secure

5/ Vous recevrez par email, sous 24h, validation de votre commande

6/ Mode de réception des billets :
     - Jusqu’à 10 jours avant la date du concert, les billets seront envoyés par courrier à votre adresse
     - Après cette date, vous devrez vous présenter sur place, le jour du concert, au minimum ½ heure avant le début du spectacle, pour retirer vos billets à l’entrée de la salle

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Conditions Générales de Vente

  • CONDITIONS GENERALES DE VENTE :

    PREAMBULE 

    • ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES PAR CONCERT
    • ARTICLE 2 - PLAN DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES
    • ARTICLE 3 - PAIEMENT 
    • ARTICLE 4 - SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES ·
    • ARTICLE 5 - VALIDATION
    • ARTICLE 6 - UTILISATION DU E-BILLET
    • ARTICLE 7 - ANNULATION, REMBOURSEMENT
    • ARTICLE 8 - SERVICE CLIENTELE ET SUIVI DE COMMANDE
    • ARTICLE 9 - DROIT APPLICABLE - LITIGES 

    Les présentes conditions s'appliquent à toutes les commandes effectuées pour l'achat de place(s) de concert sur le site internet de la billetterie du Choeur Philharmonique International (CPI), www.lechoeurcpi.fr .Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L'achat de place(s) de concert par l'acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente, dont il reconnaît avoir pris connaissance à la validation de son achat.

    • ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES PAR CONCERT

    Les prix des billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

    Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par le CPI. Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle. Les commandes de billets de concert s'effectuent sous la responsabilité du CPI, en fonction de la disponibilité des places au moment de la passation de votre commande. Les billets demeurent la propriété du CPI jusqu'à l'encaissement complet et définitif du prix. Pour les tarifs réduits, la présentation d'un justificatif récent est obligatoire. Aucune réduction n'est applicable après le paiement de la commande.

    • ARTICLE 2 - PLAN DE SALLES ET LOCALISATION DES PLACES

    En règle générale, les places des concerts du CPI ne sont pas numérotées. Le placement est libre, en fonction des places disponibles. Cependant, en fonction de la configuration de la salle et de l'évènement, il peut vous être proposé des places de différentes catégories, correspondant à différentes zones de la salle

    • ARTICLE 3 - PAIEMENT

    La commande de billets n'engage le CPI qu'à la réception d'un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction. Le mode de paiement exclusif sur le site « lechoeurcpi.fr » est la carte bancaire. Ne sont acceptées que les cartes des réseaux : Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard. La carte bancaire est débitée en fonction des modalités de gestion du compte de l’acheteur lors de la validation de sa commande. En cas de non validation de la commande lors du paiement, d’annulation ou de report du concert, la carte sera créditée du même montant que celui indiqué lors de la commande. En revanche, dès le paiement accepté, les billets sont réputés vendus, et ne donnent pas lieu à remboursement, sauf dans les conditions indiquées à l’article 7. 

    • ARTICLE 4 - SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES

    4.1 Sécurisation des paiements Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation. Dans le cadre de la lutte anti-fraude nous avons mis en place le paiement 3D Secure, système de paiement par authentification. Ce service est gratuit et peut se déclencher pour vos paiements par carte Bleue, Visa et MasterCard. Avec le 3D Secure (ou Verified by visa ou MasterCard SecureCode), votre banque vérifie au moment du paiement votre identité. Le procédé d'identification étant spécifique à chaque banque, veuillez vérifier auprès de votre banque le procédé d'authentification utilisé.

    4.2 Données personnelles Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la bonne gestion de votre commande. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les informations que nous vous adressons. Ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte. Elles nous permettent de vous contacter en cas d'annulation ou de modification de date ou d'horaire d'un concert pour lequel vous avez réservé des places. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, aux informations vous concernant qui peut s'exercer au CPI : 5 square Charles Laurent 75015 Paris, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande. 

    • ARTICLE 5 - VALIDATION

    Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente.

    • ARTICLE 6 – UTILISATION DU E-BILLET

    Le e-billet est uniquement valable pour le concert à la date et aux conditions précisées sur ce dernier. Il est muni d’un QR Code unique, permettant l’accès à une seule personne. L’entrée au concert est soumise à la vérification de la validité de votre billet et à son contrôle par lecteur de QR Code. La 1ere personne à présenter le billet sera la seule admise à assister au concert. Le CPI n'est pas obligé de procéder à une vérification de l'identité de la personne présentant le billet afin de vérifier qu'il s'agit bien de l'acheteur des billets, ni de vérifier l'authenticité de cette confirmation dans la mesure où l'imitation , la contrefaçon ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d'entrée. Si le détenteur d'une confirmation est refoulé pour cette raison lors du contrôle, il n'existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

    • ARTICLE 7- ANNULATION, REMBOURSEMENT

    7.1 Absence de droit de rétractation Conformément à l'article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation

    7.2 Les billets ne sont pas remboursés, même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangés sauf en cas de report ou d'annulation du concert. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé. Aucun duplicata de billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.

    7.3 À l'annonce de l'annulation ou d'une modification de date, d'horaire ou de lieu d'un concert pour lequel vous avez réservé des places, vous acceptez que le CPI puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre. En cas d'annulation du concert, vous serez informé par courriel. En cas d'annulation d'un concert, sauf cas de force majeure, la valeur faciale du prix du billet payé par le client sera remboursée à l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque. Le remboursement s'effetue, au moyen d'un crédit sur la carte bancaire utilisée lors de la commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l'acheteur de billets enregistré et il n'est pas transmissible. En cas de report du concert, vous serez informé par courriel. Nous vous donnerons le choix entre accepter le report, et demander le remboursement de votre billet. La marche à suivre sera indiquée par courriel. 

    • ARTICLE 8 - SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

    Nous assurons un suivi de votre commande. Pour toute question concernant celle-ci, ou pour l’obtention de vos billets, nous vous invitons à nous contacter par email sur le site, rubrique « CONTACT ».

    • ARTICLE 9 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

    Les ventes de billets visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

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